Série télévisée
Maxime Jodoin : un Montebellois au générique de C’est comme ça que je t’aime
Le Montebellois Maxime Jodoin, touche à tout cinématographique, apparaîtra en septembre dans un épisode de la troisième et dernière saison de C’est comme ça que je t’aime en tant que comédien.
La dernière fois que L’Info Petite Nation s’était entretenu avec Maxime Jodoin, il était assistant-réalisateur de Titanic : my story.
Cette fois-ci, C’est comme ça que je t’aime profitera des talents du Montebellois qui se réjouit de cette nouvelle expérience. « C’est toujours un petit velours de participer à la dernière d’une telle série qui a remporté plusieurs prix et qui touche les années 70-80 où tu abordes un look que tu ne porterais pas en 2023, c’est spécial », déclare l’artiste.
Le tournage a été à l’avenant. « Le plateau a vraiment été super agréable. Lorsque tu côtoies François Létourneau, Patrice Robitaille et René Richard Cyr, tu te sens petit parfois », confesse-t-il.
M. Jodoin apparaît dans une scène d’église où les gens écoutent la messe. On pourra le voir uniquement dans un épisode.
Le contact entre la production de cette série et le comédien outaouais s’est établi via son agence. « C’est vraiment par eux que je reçois les offres peu importe le projet. Après, c’est à moi de dire si j’embarque ou non selon les dates demandées et la nature du rôle », explique-t-il.
Cette apparition qu’il décrit comme « potentielle » se justifie par le caractère de la prestation. « Ici on parle d’une figuration et non d’un rôle muet. Avec un rôle muet normalement, tu as des interactions parlées ou non avec les comédiens, ta présence est remarquée la plupart du temps, alors que cette fois-ci dans une figuration, la caméra peut te montrer, mais ça peut être au loin ou encore en arrière-scène floue », décrypte le comédien.
Avant d’y figurer, ce dernier était un téléspectateur comblé et très assidu. « J’ai trouvé les deux premières saisons magnifiquement bien jouées et bien réalisées. Le casting est formidable. En fait, j’écoute pratiquement 98% des productions dramatiques qui se font au Québec. Juste avec la rentrée automnale 2023 en termes de contenu québécois, j’ai environ 21 séries à écouter », confie-t-il.
Ses autres projets
Bientôt, il aura une participation dans le long-métrage Aux âmes Patriotes, un film de son ami Mathieu Trottier-Kavanagh, dont le tournage a déjà débuté.
Un autre projet devrait voir le jour avec le même réalisateur. Cela s’appellera Touché au cœur, dans lequel il a eu l’opportunité de toucher au scénario.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Cinéma
Bilan du FFO | « Très gros succès » pour la projection d’un film réalisé à Gatineau
Le rideau est tombé sur le 24e FFO, la semaine dernière, qui a dévoilé son palmarès avec le film français …
Le Festival du film de l’Outaouais passera par Papineauville
Le 24e Festival du film de l’Outaouais (FFO), du 1er au 9 juin, présentera des films à la salle Desjardins …