Télévision
L’émission télé « La belle tournée » s’invite à Wakefield et à Saint-André-Avellin
En juin dernier, l’émission « La belle tournée » a posé ses caméras en Outaouais pour présenter aux spectateurs les richesses de la région en image et musique, mais aussi en partant à la rencontre des habitants qui peuplent le territoire et le font vivre. Du Centre patrimonial de la Maison Fairbairn, à Wakefield (La Pêche), à la boutique « Flâneuse » de Saint-André-Avellin, la région a révélé une partie de ses attraits lors d’un épisode diffusé le 10 juillet sur les ondes de TVA et Télé-Québec.
La boutique Flâneuse de Saint-André-Avellin en premier plan
L’animateur s’est promené en Petite Nation et il a fait un arrêt dans l’entreprise exclusivement féminine Flâneuse, qui développe une gamme de produits naturels (crèmes, sels de bain, produits pour le visage) et des savons artisanaux faits à base de lait d’ânesse. Il paraitrait que la grande Cléopâtre, reine de l’Égypte antique, réputée pour sa grande beauté, se baignait dans le lait d’ânesse pour préserver la jeunesse de sa peau. Ce qui lui aurait plutôt bien réussi !
Petite particularité de la boutique, les clients peuvent venir observer et nourrir les ânes qui se trouvent dans le champ d’à côté.
Une autre particularité, c’est que les 7 propriétaires, sont des femmes. C’est Marie-Kristine Bisson qui a eu l’occasion de présenter le concept de la boutique et la particularité des produits.
« C’est ce qui fait notre force, on est 7 femmes, issues de différents milieux professionnels qui se rassemblent pour “défoncer des barrières” », lance la jeune entrepreneure.
Cette dernière souligne l’importance d’encourager les entreprises locales, et de soutenir les jeunes entrepreneurs, et se dit ravie d’avoir pu participer à l’émission.
« On est une belle gang de filles avec de l’ambition, on aimerait que nos produits soient connus à travers le Canada », souhaite Mme Bisson.
Wakefield mis à l’honneur
Principalement tourné au Centre patrimonial de la Maison Fairbairn, à Wakefield, l’animateur Guy Jodoin a reçu Jacques L’Heureux, Alexandre Désilet et la plus récente gagnante de La Voix, Sophie Grenier. Pour l’occasion, Laurence Nerbonne, originaire de Val-des-Monts, est venue présenter son nouveau titre “Rainbow”. Elle y raconte aussi certaines anecdotes, qui l’ont conduit, entre autres à faire de la musique.
Les invités sont bien entendu passés du côté du pont couvert, emblématique à Wakefield, et ont chanté tous ensemble, dans ce beau coin de pays.
Voir plus de : Culture
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …