Organismes communautaires
Un 40e anniversaire et de nouveaux locaux pour Grands frères grandes sœurs de l’Outaouais
Le mardi 23 mai, l’organisme Grands frères grandes sœurs de l’Outaouais célébrait le 40e anniversaire de ses activités dans la région en invitant le public, ses bénévoles, des représentants d’organismes partenaires et des personnalités à un 5 à 7 dans ses nouveaux locaux situés au 562, chemin Doherty à L’Ange-Gardien.
L’organisme Grands frères grandes sœurs célèbre ses 40 ans de présence en Outaouais sous le thème « Bien enraciné pour mieux grandir ensemble ». À cette occasion s’est tenu un 5 à 7 dans leurs nouveaux locaux.
Le membre du conseil d’administration et porte-parole de l’organisme Benoit Chrétien explique les raisons qui ont motivé l’organisme Grands frères grandes sœurs de l’Outaouais à venir s’installer en pleine nature dans les anciens locaux de l’Érablière St-Germain à L’Ange-Gardien.
« Le site est très propice à la mission de Grands frères grandes sœurs qui est d’aider les jeunes, à leur faire vivre une expérience différente de leur quotidien », note-t-il.
« Le site n’est pas encore développé à son plein potentiel, mais au fil des années, avec la forêt, la grandeur du terrain, il y a beaucoup de projets de développement afin d’en faire un camp de vacances, par exemple », poursuit-il.
On parle notamment de créer à court terme des jardins communautaires et d’acquérir des yourtes qui seront installées sur le grand terrain.
L’autre dimension du site que l’organisme veut développer est destinée à amasser des fonds.
« Ça prend de l’argent pour aider les jeunes, donc la salle va se louer pour des événements, des mariages et autres, donc c’est un site qui répond à beaucoup de critères pour cet organisme », précise M. Chrétien.
Lors de cette soirée où l’ambiance était à la fête, l’entreprise gatinoise BBL Construction a offert un don de 25 000 $ à l’organisme dans le cadre de sa campagne de financement dont l’objectif est d’amasser 200 000 $, une somme entièrement destinée à soutenir les services offerts aux jeunes, a précisé la directrice générale de Grands frères grandes sœurs de l’Outaouais, Yvonne Dubé.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Le pont Montcalm surnommé « pont Eiffel » illuminé en hommage à Gustave Eiffel
En hommage aux 100 ans de la mort de Gustave Eiffel, du 2 au 19 février, un spectacle lumineux aura lieu …