Deux chefs œuvrant à Montebello y ont participé
Plus de 314 000 $ amassés au Défi des chefs
Plus de 700 convives ont pris part au 5e Défi des chefs Leucan Outaouais le samedi 18 mars à Gatineau permettant d’amasser plus de 314 000 $ pour les familles touchées par le cancer pédiatrique.
Le Défi des chefs Leucan est une compétition culinaire amicale où différents chefs de la région, jumelés à des enfants Leucan, s’affrontent afin de devenir le coup de cœur des convives, juges de la soirée.
« L’événement gastronomique est une soirée très appréciée et attendue par la population. Les gens s’amusent et mangent bien, tout en donnant à deux bonnes causes de la région. Nous souhaitons surpasser le record de l’an dernier afin de soutenir un plus grand nombre de familles », a affirmé par communiqué le Directeur, dons majeurs & partenariats, Nord-Est du Québec, Jacques Tremblay.
Des propos corroborés par le président d’honneur de la soirée, associé/directeur de création chez Pixel Firme créative Richard Martin.
« La soirée était un véritable succès. Tout le monde a été satisfait. Cette année, nous avions 200 places de plus que l’année passée, où nous avions récolté 194 000 $, contre 314 000 $ pour cette 5e du Défi des chefs Leucan Outaouais », s’exclame-t-il.
Le chef du restaurant aux Chantignoles —Le Château Montebello, Maxime Delmont et l’artisan chocolatier chez Chocomotive à Montebello, Luc Gielen, y ont pris part.
Cette compétition relevée permettra à Leucan de poursuivre sa mission soit de favoriser le rétablissement et le mieux-être des enfants atteints de cancer et de leur famille par des services d’accompagnement et de soutien distinctifs et adaptés, à toutes les étapes de la maladie et de ses effets. Elle permettra également à la Maison Papillon Enfants et Familles de voir le jour en Outaouais.
« Nous avons pour la première fois créé un partenariat avec la Maison Papillon, un centre de soin palliatif pour enfant qui ouvrira dans les mois à venir à Cantley », mentionne le président d’honneur de la soirée.
Voici les autres chefs participants
Marie-Ève Gingras, cheffe du restaurant La Muse-Moulin de Wakefield ;
Jorge Bahamonde, chef du restaurant Petit Peru ;
Maxime Delmont, chef du restaurant Aux Chantignoles-Le Château Montebello ;
Érik Tardif, chef de La Charcuterie les Bûcherons/La Maison Cachée ;
Vanessa Letang, cheffe pâtissière chez Meringue & Confettis ;
Luc Gielen, artisan chocolatier chez Chocomotive ;
Le gagnant du Défi des chefs 2023, Sacha Morin-Sirois, chef du restaurant Le Saint-Éloi.
– Avec Sonia Pétrin Poulin
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Vanessa Lepage-Joanisse boxera le 7 mars pour décrocher le Graal mondial
L’Avellinoise, Vanessa Lepage-Joanisse, boxera le 7 mars à Montréal contre une concurrente argentine afin de s’emparer d’une ceinture du championnat …
Le fondateur du Centre Védique Birla est décédé
Connu dans son milieu ainsi qu’à Chénéville, le professeur, expert védique et chirologue de renommée mondiale, Ghanshyam Singh Birla, est …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …