Jeux du Québec d’hiver 2023
Une première délégation d’athlètes de l’Outaouais a mis le cap vers Rivière-du-Loup
C’est sous une atmosphère de fête que la première délégation d’athlètes provenant des quatre coins de l’Outaouais s’est rendue aux Jeux du Québec d’hiver 2023. Le 3 mars vers 8h00 du matin alors que des autobus les attendaient au stationnement du IGA Extra Famille Charles situé au 455 boulevard Gréber à Gatineau.
C’est quelque 70 athlètes composant le Bloc 1 de la délégation outaouaise des Jeux du Québec d’hiver, ainsi que leurs entraîneurs qui avaient rendez-vous au stationnement du IGA situé sur le boulevard Gréber à Gatineau.
Il faisait froid en ce matin du 3 mars, mais on pouvait sentir sur place la fébrilité des jeunes athlètes surexcités. Ceux-ci se frayaient un chemin au milieu d’une foule dense composée d’amis et de membres des familles jusqu’à un des autobus qui allaient les conduire à Rivière-du-Loup où ils participeront à la 56e finale des Jeux du Québec d’hiver.
Au centre du lieu de rendez-vous, impossible de manquer l’autobus aux couleurs de l’équipe de hockey L’Intrépide de Gatineau. S’entassait à bord, l’équipe féminine de hockey de l’Outaouais.
« C’est un gros défi de nous rendre aux Jeux du Québec, déclare l’entraîneur-chef de l’équipe féminine de hockey Stéphane Girard. Les filles doivent apprendre à se connaître et c’est tournoi de courte durée. »
En effet, cette équipe féminine de hockey a été formée spécialement pour les Jeux. Elle se compose de joueuses de niveau Bantam AAA, complétée de quelques autres de niveau Bantam AA qui proviennent de partout en Outaouais.
Une seconde délégation d’athlètes composant le Bloc 2 se dirigera vers Rivière-du-Loup le 7 mars.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …