Agriculture
Une amende pour avoir possédé trop de bulbes d’ails des bois à Montebello
Alors qu’il était à Montebello, un citoyen de Mille-Isles, dans les Laurentides avait en sa possession une quantité de 285 bulbes d’ail des bois, ce qui excède la quantité maximale permise par la Loi. Il devra verser une amende de 1 000 $ et doit, en plus, rembourser les frais et la contribution applicables, soit un montant de 633 $.
Le 16 mai 2021 à Montebello, M. Guindon a eu en sa possession, de l’ail des bois, en quantité supérieure à celle qui est permise au Québec, soit 285 bulbes en surplus, contrevenant ainsi à l’article 16 de la Loi sur les espèces menacées ou vulnérables.
Selon la Loi sur les espèces menacées ou vulnérables, la cueillette maximale de l’ail des bois est de 50 bulbes ou plants par année par personne.
Selon l’Association forestière du sud du Québec, «le bulbe est cueilli pour son goût délicat et peut être utilisé comme l’ail commun. On consomme aussi ses feuilles en salade ou séchées en sel ou en beurre».
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …