Taxes en hausse à Saint-André-Avellin
Budget municipal
Pour l’année 2023, les citoyens de Saint-André-Avellin peuvent d’ores et déjà noter que les taxes du secteur urbain vont augmenter de 3,74%, tandis que le secteur rural augmentera de 1.67%.
Selon le maire de Saint-André-Avellin, les résultats des travaux budgétaires indiquent une différence du taux d’imposition entre les secteurs rural et urbain à cause de trois éléments qui coïncident en même temps :
Premièrement, une mise à jour a été effectuée afin d’équilibrer l’ensemble des immeubles. La valeur moyenne d’une maison unifamiliale passe donc de 196 400 $ à 244 184 $. Cette augmentation vient faire baisser le taux d’imposition générale de 0,877 90 à 0,73440. Une diminution de 0,143 5 du $ 100.
Deuxièmement, l’ensemble des contribuables qui jusqu’à présent étaient taxés de 0,200 0 du $ 100 pour la constitution du fonds de roulement (FDR) de la municipalité, verrons cette taxe abolie.
« À partir de janvier 2023, cette taxation est abolie pour l’ensemble du territoire, et ce, parce que nous sommes près de la limite permise par la loi », annonce M. Carrière.
Troisièmement, la municipalité devra procéder à la vidange des bassins de l’usine de traitements des eaux usées en 2023.
« Malheureusement, les coûts ont augmenté de beaucoup. Afin de diminuer l’impact des coûts sur les citoyens utilisateurs-payeurs, nous instaurons une taxation de 0,200 0 du $ 100 pour le secteur urbain ainsi que les quelques résidences rurales qui sont raccordés aux réseaux d’égouts sanitaires. La taxation pour la gestion des eaux usées passera donc de $ 110 à $ 170 », conclut le maire de Saint-André-Avellin.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Vanessa Lepage-Joanisse boxera le 7 mars pour décrocher le Graal mondial
L’Avellinoise, Vanessa Lepage-Joanisse, boxera le 7 mars à Montréal contre une concurrente argentine afin de s’emparer d’une ceinture du championnat …
Le fondateur du Centre Védique Birla est décédé
Connu dans son milieu ainsi qu’à Chénéville, le professeur, expert védique et chirologue de renommée mondiale, Ghanshyam Singh Birla, est …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …