Après un succès en 2019
La grande parade des tracteurs illuminés est de retour à Plaisance
La parade des tracteurs fait son grand retour à Plaisance le 3 décembre à 19 h pout le plus grand bonheur des habitants de la région et des environs.
Pour célébrer cette troisième mouture, des activités seront prévues dès 14 h dans le centre du village. Au programme : du maquillage pour les enfants, un château gonflable, un bar, un camion de rue qui proposera entre autres des queues de castors. Un grand igloo gonflable sera également installé pour permettre aux gens de se réchauffer.
La parade de tracteurs aura lieu à partir de 19 h et débutera de la montée de Papineau pour faire le tour du village, en stationnant à des points clés qui seront indiqués sur un plan (voir page Facebook de l’événement). Petite nouveauté, les tracteurs stationneront pendant une trentaine de minutes dans le centre-ville, proche de l’église pour permettre aux gens d’admirer de plus près les engins tout décorés.
« Ce sont tous les agriculteurs du coin, mais aussi les camionneurs et les entreprises de ventes de tracteurs qui participent. Ça fait du monde. Chacun décore lui-même son engin puis défile dans la rue. Les gens aiment vraiment », lance la créatrice et organisatrice de l’événement, Fanny Saint-Amour.
« Ça a ravivé l’esprit de Noël dans le village. Il y a de nombreuses personnes qui se mettent à décorer leur maison et leur jardin pour l’occasion, sans ça ils ne le feraient pas forcément. C’est un événement familial et rassembleur. » – Fanny Saint-Amour
Un embouteillage qui rend les gens joyeux
L’idée lui est venue d’organiser un tel événement à Plaisance après qu’une amie agricultrice lui ait montré une photo d’un défilé de tracteurs qui avait lieu aux États-Unis.
« J’ai trouvé que c’était vraiment une bonne idée, et que ce serait un bon moyen de dynamiser le village. Je ne m’attendais vraiment pas à ce que ça prenne comme ça ! Les gens ont vraiment bien répondu dès la première année, alors ça nous a encouragés à continuer. On a vraiment des gens d’un peu partout en Petite Nation, certains viennent même de Montréal ou d’Ottawa ! C’est vraiment un beau moment, tout le monde est content ! Lors de la dernière édition en 2019, on a eu 30 tracteurs et environ 1000 personnes qui sont venus d’un peu partout pour voir le défilé. Le village était vraiment rempli ! Cette année on n’en attend pas moins, avec en plus une dizaine de remorques ! Ça va faire un long convoi d’environ 1 km ! », conclut-elle.
Après le défilé, un feu de joie sera allumé pour profiter de la fin de soirée en musique.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Vanessa Lepage-Joanisse boxera le 7 mars pour décrocher le Graal mondial
L’Avellinoise, Vanessa Lepage-Joanisse, boxera le 7 mars à Montréal contre une concurrente argentine afin de s’emparer d’une ceinture du championnat …
Le fondateur du Centre Védique Birla est décédé
Connu dans son milieu ainsi qu’à Chénéville, le professeur, expert védique et chirologue de renommée mondiale, Ghanshyam Singh Birla, est …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …