MOUNTAIN DAISIES
Nouvel album, nouveau son
Présent depuis 20 ans dans le paysage country au Québec, le duo Montain Daisies présente cette année une toute nouvelle production, Dare to Fall, un album de six pièces tout droit sorti de Nashville.
«Depuis 2003, on a fait de tout, explique Carl Prévost. Des covers country canadiens et américains, en français et en anglais. Au fil des années on a eu vraiment beaucoup de collaborations avec des artistes du country, mais aussi de la pop, de la chanson francophone et anglophone notamment avec notre Open Country Mountain Daisies.»
«On a reçu une centaine d’artistes d’ici (Isabelle Boulay, Renée Martel, Michel Rivard, Daniel Lavoie, Lisa Leblanc) et des grands noms de la chanson francophone, poursuit Ariane Ouellet. On a honoré le country dans tous ses angles, de tous les styles. On a travaillé très fort pour démocratiser la musique country et travaillé artistiquement autour du style pendant plusieurs années. C’est tout ce chemin qui nous a amenés à faire ce virage au new country qui a culminé lors de notre voyage à Nashville.»
Nashville
«Ariane et moi étions arrivés à un point où dans notre carrière, on avait besoin de se mettre au défi et d’aller chercher quelque chose qui ressemblerait à notre chemin à nous. Donc, on est parti faire de la recherche à Nashville. C’était en juin 2019. On sait que Nashville est une plaque tournante pour la musique country. On a appelé Danick Dupelle (Emerson Drive, Matt Lang, Tyler Joe Miller, Shania Twain), un artiste et réalisateur canadien résidant à Nashville depuis plus de 20 ans, pour nous aider, et ce qui ne devait qu’être de l’exploration, nous a menés à la réalisation d’un nouvel album. C’était une belle porte ouverte pour nous introduire à d’autres contacts sur place. On a été mis au défi là-bas parce qu’on cherchait encore un filon : un album en français ou en anglais? Danick nous a fortement suggéré d’aller vers l’anglais et il nous a dirigés vers les bonnes personnes pour faire de la recherche de chansons. Dans ces rencontres on a fait connaissance avec des auteurs et des compositeurs de Nashville. C’est à eux qu’on doit ce virage musical. Depuis, on est allé à plusieurs reprises afin de poursuivre nos recherches musicales.»
Simple Stuff
Le duo démarre ce nouveau chapitre en force avec Simple Stuff, un premier extrait signé par la plume de Carly Pearce, sacrée «Artiste féminine de l’année» aux Academy of Country Music Awards 2022, ainsi que des auteurs-compositeurs Molly Reed (Amy Grant, Danielle Bradberry, One Tree Hill, Bones, The Vampire Diaries) et Jeff Pardo (Lady A). «On voulait amener notre musique à un niveau supérieur et je crois que c’est mission accomplie. On a énormément appris et on est très fiers du résultat et enthousiastes face à ce qui s’en vient pour nous», conclut Ariane Ouellet.
Mountain Daisies nous prépare pour les roadtrips au soleil en dévoilant à la fois son virage anglophone et son nouveau son new country avec Simple Stuff, «un hommage aux choses simples de la vie à deux et au plaisir de partager un moment vrai et honnête. Ce premier extrait nous rappelle qu’on n’a pas besoin de beaucoup pour être heureux lorsqu’on est avec la bonne personne. Il suffit parfois de s’étendre sur l’herbe et de faire des plans de vie ensemble, se raconter des secrets et partir sur la route côte à côte. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …