Mathieu Lacombe
En quête d’un deuxième mandat
Mathieu Lacombe se présente à nouveau sous la bannière de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans le comté de Papineau. Il demande aux électeurs de lui confier un second mandat afin de les représenter à l’Assemblée nationale.
Originaire de la Rive-Nord de Montréal, détenteur d’un baccalauréat spécialisé, en journalisme avec mineure en science politique de l’Université d’Ottawa, Mathieu Lacombe s’est fait connaitre dans la région outaouaise alors qu’il a été journaliste à Radio-Canada (2012-2014) et chef d’antenne pour TVA Gatineau/Ottawa (2014-2018). Il se présente pour un second mandat sous la bannière de la CAQ afin de représenter les électeurs du comté de Papineau à l’Assemblée nationale.
Sa décision d’œuvrer en politique fut motivée par des observations qu’il faisait au quotidien alors qu’il était journaliste, notant que la région de l’Outaouais cumulait de nombreux retards sur plusieurs plans. Lorsque l’occasion s’est présentée, il l’a saisie parce qu’il avait l’énergie et la motivation de faire avancer certains dossiers régionaux.
Pour lui, la CAQ est un choix naturel qui correspond à ses valeurs. D’une part, c’est le seul parti qui l’a approché. Philosophiquement, il est proche des idées de la CAQ, lui qui avait milité dans le passé au sein de la Commission jeunesse de l’Action démocratique du Québec.
Dans la cadre de la campagne actuelle, M. Lacombe identifie plusieurs enjeux importants pour le comté de Papineau. Il note d’abord sur le plan provincial: l’inflation, l’accessibilité à des soins de santé de qualité et un investissement dans nos écoles.
Plus spécifiquement pour le comté de Papineau, il note l’amélioration de la couverture cellulaire, l’accès à la nature et la protection des cours d’eau. Il soutient aussi s’être senti interpellé par les citoyens au sujet des projets miniers dans la Petite Nation.
Le député sortant affirme être présent sur le terrain, malgré le fait qu’il ait trois lieux de résidence. M. Lacombe explique qu’il partage son temps entre Québec où se situe l’Assemblée nationale et où demeure sa conjointe, Montréal où la mère de ses enfants réside et Gatineau, lieu où sa vie professionnelle se déroule.
Pour en savoir plus
Découvrez tous nos articles locaux sur le scrutin provincial du 3 octobre dans notre section spéciale Élections.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Vanessa Lepage-Joanisse boxera le 7 mars pour décrocher le Graal mondial
L’Avellinoise, Vanessa Lepage-Joanisse, boxera le 7 mars à Montréal contre une concurrente argentine afin de s’emparer d’une ceinture du championnat …
Le fondateur du Centre Védique Birla est décédé
Connu dans son milieu ainsi qu’à Chénéville, le professeur, expert védique et chirologue de renommée mondiale, Ghanshyam Singh Birla, est …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …