Le Rallye d’observation de Chénéville aura lieu le samedi 1er octobre
À la découverte des trésors de la Petite-Nation
Le samedi 1er octobre aura lieu le Rallye automobile d’observation de Chénéville, sous forme de chasse au trésor. Le départ se fera le matin à 9 h 30.
C’est la 28e édition du Rallye automobile d’observation à Chénéville. Cette année encore, les participants devront répondre à plus d’une centaine de questions dans le but de collecter le plus de points possible, en effectuant entre 100 et 130 kilomètres, à travers les paysages magnifiques de la Petite-Nation. Pour éviter toutes escapades de reconnaissances avant le jour J pour grappiller quelques points d’avance, le parcours exact sera donné au dernier moment. Il ne s’agit pas d’une course, l’important est avant tout de répondre à l’ensemble des questions, et pour ça, la réflexion et l’observation seront de mises. Alors, pas question de rester les mains sur le volant. Il va falloir partir à l’aventure et arpenter les sentiers pour trouver des indices ici et là. L’arrivée est prévue entre 16h30 et 18h avec une pause déjeuner entre 12h et 14h.
Toutes les trois minutes, une auto va partir après être passée par l’examen de vérification pour contrôler la mécanique du véhicule. Si l’équipement n’est pas bon, des points seront enlevés, à bon entendeur ! Une feuille de route sera remise à chaque équipe avec toutes les indications nécessaires, les questions et le parcours à effectuer qu’il faudra bien suivre. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les gens du coin ne sont pas forcément plus avantagés !
« On a vraiment des gens qui viennent de partout. On a eu des équipes de Québec ou de Laval qui ont déjà gagné. Ce sont vraiment des questions d’observations. Chaque année, on doit en trouver de nouvelles. C’est le 7e Rallye que j’organise, donc depuis le début j’ai dû réfléchir à 1600 questions, c’est pas mal ! Ma femme et moi, on fait environ 2000 km parce qu’on refait 8 fois le trajet pour trouver les questions et organiser le parcours ! On peut dire que l’on connait bien le coin ! Moi, ce qui me plait c’est vraiment de faire découvrir la Petite-Nation. Même quand on vient d’ici, il y a toujours des places qu’on n’a jamais vues », explique Mario Legault, organisateur de l’événement.
Chaque année, les organisateurs reçoivent entre 25 et 30 autos. C’est un événement rassembleur qui permet avant tout de s’amuser seul, en famille, ou entre amis. Différentes bourses seront offertes aux gagnants du Rallye, et des prix de participations seront également distribués. Cinq jeux de chances seront disséminés aux autres coins du parcours, avec des prix à la clé. L’ensemble des profits de l’événement seront reversés au comité Sports et Loisirs de Chénéville, qui en est l’organisateur.
Les inscriptions ont déjà commencé et se termineront le 16 septembre. Elles se font par transfert bancaire à mariolegault62@gmail.com ou 819 635 8609 (mot de passe : rallye).
Pour toute information, rendez-vous sur le site Facebook de l’événement : facebook.com/pepere.legault. Les résultats seront annoncés par la suite sur Facebook dans un groupe privé au nom de l’événement, qui vous sera révélé lors de votre inscription.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Les Flames de Gatineau | Une première et un retour
Les Flames de Gatineau recrutent avec le retour de Jean-François Lavergne et l’arrivée du jeune Ukrainien Ruslan Tuchyn, respectivement à …