Centaure – lutte à la violence armée
Opération de perquisition à Saint-André-Avellin
L’Escouade régionale mixte (ERM) Outaouais a mené, le 14 juillet dernier, une opération en matière de lutte contre le crime organisé, le trafic de stupéfiants et la possession d’armes à Saint-André-Avellin.
La perquisition dans une résidence de la rue Lanthier a permis la saisie d’environ 200 comprimés de Méthamphétamines, d’une arme à impulsion électrique et de 355$ en devises canadiennes, selon l’escouade régionale mixte (ERM). Le locataire de l’endroit âgé de 53 ans, a été arrêté et devrait faire face à des accusations en lien avec la possession en vue de trafic de stupéfiants, la possession non autorisée d’une arme prohibée ainsi que l’importation non autorisée d’une arme prohibée.
On apprend que l’opération découle d’une enquête amorcée en mai dernier à la suite d’informations reçues de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).
Pour rappel, les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec. A travers donc la stratégie CENTAURE qui a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec, les corps policiers partenaires maximisent leurs efforts au niveau national, régional et local.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Vanessa Lepage-Joanisse boxera le 7 mars pour décrocher le Graal mondial
L’Avellinoise, Vanessa Lepage-Joanisse, boxera le 7 mars à Montréal contre une concurrente argentine afin de s’emparer d’une ceinture du championnat …
Le fondateur du Centre Védique Birla est décédé
Connu dans son milieu ainsi qu’à Chénéville, le professeur, expert védique et chirologue de renommée mondiale, Ghanshyam Singh Birla, est …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …