C’est Noël en juillet à Ripon
Pour la deuxième année consécutive, la destination de Noël organise à Ripon un événement à la thématique festive, Noël en juillet qui rassemble une quarantaine d’artisans de la région, mais aussi d’artistes et d’auteurs le 9 et le 10 juillet de 10 h à 15 h.
Pourquoi se contenter d’un seul Noël quand on peut en avoir plusieurs par année ? C’est le constat qu’a fait Roxanne Constantineau, qui retraitée, et vouant un amour particulier à cette fête hivernale, a voulu développer avec son conjoint Richard Laporte un lieu ou valoriser les métiers d’art tout en faisant revivre la magie de Noël aux petits et aux grands.
Durant ces deux jours, où la chaleur d’été ne permettra probablement pas au père Noël de pointer le bout de son nez, les habitants de Ripon et des alentours pourront tout de même se réjouir face à la belle programmation mise en place pour l’occasion.
Les artisans riponais et de la Petite Nation exposeront leurs créations de Noël, mais pas uniquement. On retrouvera ainsi des produits du terroir, des soins santé, des objets artistiques et même des colliers pour chien ! De nombreuses activités sont programmées tout au long de la journée comme « le jeu des lutins en vacances », qui a eu un sacré succès l’année passée, mais aussi d’autres jeux et défis seront proposés. Pendant que les grands magasinent, les petits pourront s’amuser à l’espace jeux et monter dans le fameux petit train, offert par la municipalité de Ripon, ou encore participer au bingo !
La journée se déroulera au rythme d’un DJ pour rendre l’événement encore plus festif. Un bistrot est également prévu sur place pour se ravitailler et boire un coup entre deux activités. Un tirage sera également prévu avec plusieurs prix à la clé. Les enfants ne seront pas lésés, car de jolies surprises les attendent.
Un service de navette à vélo tirant une calèche sera mis en place gratuitement pour se rendre du stationnement à l’événement pour les personnes à mobilité réduite, les personnes âgées, mais aussi simplement pour ceux qui veulent monter dans une calèche.
Le centre d’interprétation sera sur place pour parler de l’histoire de Noël d’hier à aujourd’hui pour les plus curieux, puis il faudra absolument aller admirer la vitrine muséale, spécialement créée pour que les gens puissent revivre ces souvenirs d’enfance teintés de magie, de blanc et de rouge, de sapin, d’étoiles dorées, de petits gâteaux, de lait chaud et surtout de réunion de famille et aussi disons-le, de cadeaux !
« Quand on a commencé ce projet il y a deux ans, on avait juste 2 artisans, maintenant on travaille avec 32 d’entre eux qui fournissent la boutique. On est vraiment très heureux d’avoir cette belle équipe. Cet événement c’est aussi pour faire connaitre nos artisans, qui ne sont pas juste spécialisés dans les créations de Noëls. C’est vraiment aussi une manière pour nous de promouvoir les métiers d’art de la Petite Nation. On voulait créer un événement rassembleur autour d’une thématique qui nous tient à cœur à nous, mais qui est cher aussi à la plupart des gens », affirme Roxanne Constantineau, propriétaire.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Vanessa Lepage-Joanisse boxera le 7 mars pour décrocher le Graal mondial
L’Avellinoise, Vanessa Lepage-Joanisse, boxera le 7 mars à Montréal contre une concurrente argentine afin de s’emparer d’une ceinture du championnat …
Le fondateur du Centre Védique Birla est décédé
Connu dans son milieu ainsi qu’à Chénéville, le professeur, expert védique et chirologue de renommée mondiale, Ghanshyam Singh Birla, est …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …