Papineauville
Du financement pour transformer les terrains de tennis
Le projet de transformation des terrains de tennis derrière l’école Louis-Joseph-Papineau à Papineauville est le seul retenu par le nouveau programme de financement des infrastructures sportives parmi ceux déposés par le Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées (CSSCV).
C’est donc une subvention de 440 000$ qui est accordé au CSSCV pour revitaliser ces terrains de tennis et ajouter des infrastructures pour les jeunes. «On en est très fier», a indiqué le directeur général du CSSCV, Daniel Bellemare lors de l’annonce faite aux membres du conseil d’administration la semaine dernière.
«Avec Papineauville, on a beaucoup de partenariats qui se sont établis avec eux dans la dernière année, ajoute-t-il. Ce sont nos élèves qui vont pouvoir en profiter et les citoyens aussi.»
Pas avant 2023
Le projet consiste à prendre l’espace où se trouvaient auparavant les quatre terrains de tennis derrière l’école secondaire et la transformer. On y retrouvera dorénavant deux terrains de tennis seulement.
Sur les espaces laissés vacants par les deux autres terrains, on prévoit y installer d’autres infrastructures comme un circuit d’entraînement, des classes extérieures, du mobilier urbain et possiblement un petit terrain du style d’un gymnase qui pourra servir à plusieurs activités extérieures.
Le concept final sera établi après les discussions entre le CSSCV et la municipalité au cours des prochains mois. Des deux côtés, on indique qu’il ne faut pas s’attendre à des travaux avant au moins 2023.
Par ailleurs, deux autres projets avaient été déposés dans ce programme pour du financement, mais n’ont pas été retenus. Il s’agissait de l’ajout d’un gymnase à l’école Saint-Cœur-de-Marie à Ripon et le projet de complexe de deux glaces à Hormisdas-Gamelin.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Vanessa Lepage-Joanisse boxera le 7 mars pour décrocher le Graal mondial
L’Avellinoise, Vanessa Lepage-Joanisse, boxera le 7 mars à Montréal contre une concurrente argentine afin de s’emparer d’une ceinture du championnat …
Le fondateur du Centre Védique Birla est décédé
Connu dans son milieu ainsi qu’à Chénéville, le professeur, expert védique et chirologue de renommée mondiale, Ghanshyam Singh Birla, est …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …