Un projet de relance pour la Maison de la famille de la Petite-Nation
Des partenaires du milieu de la Petite-Nation souhaitent relancer la Maison de la famille de la Petite-Nation qui est fermée depuis l’automne dernier.
L’organisme situé à Saint-André-Avellin avait annoncé une fermeture temporaire en octobre puisqu’il ne restait plus d’employés et que la plupart des membres du conseil d’administration avaient quitté. Plus tôt cette année, le président de l’organisme, Denis Leblanc, avait indiqué qu’il amorçait les démarches pour la dissolution.
Les partenaires, regroupés sous le Comité famille de la Petite-Nation, ont décidé de ne pas laisser l’organisme disparaître et ont convoqué une assemblée générale pour le 29 juin à 18h au Complexe Whissell de Saint-André-Avellin.
«Le comité famille de la Petite-Nation souhaite se rassembler avec les membres de la Maison de la Famille de la Petite-Nation pour faire élire un conseil d’administration conforme aux lois sur les entreprises. Suite à l’élection d’un CA, celui-ci sera mandaté pour mettre en place un plan de redressement de l’organisme selon les ententes avec les bailleurs de fonds», indique Audrey Ann Varin, agente de développement social de la MRC de Papineau.
Les organismes croient que cette reprise est possible. «En ce qui concerne la démarche actuelle, celle-ci provient du milieu et c’est en raison de l’article paru dans le journal concernant une fermeture définitive de la Maison de la Famille qu’un comité de mobilisation s’est formé. Les démarches ont donc débuté, à l’automne 2021, avec de multiples rencontres entre les partenaires du milieu, les bailleurs de fonds ainsi que les membres désirant une reprise des activités. C’est à ce moment qu’ils ont conclus qu’une reprise est possible à l’aide d’un plan de redressement et d’un suivi rigoureux avec les bailleurs de fonds», ajoute-t-elle.
La façon de faire cette reprise sera donc déterminée par le nouveau conseil d’administration qui sera formé. «Suite à l’Assemblée générale spéciale, les nouveaux membres évalueront ce qui est à faire en matière de redressement et ils entameront les démarches pour que les familles du territoire puissent avoir accès à nouveau aux services de la Maison de la Famille.»
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Vanessa Lepage-Joanisse boxera le 7 mars pour décrocher le Graal mondial
L’Avellinoise, Vanessa Lepage-Joanisse, boxera le 7 mars à Montréal contre une concurrente argentine afin de s’emparer d’une ceinture du championnat …
Le fondateur du Centre Védique Birla est décédé
Connu dans son milieu ainsi qu’à Chénéville, le professeur, expert védique et chirologue de renommée mondiale, Ghanshyam Singh Birla, est …
Pour sa 58e mouture, le Marathon Canadien de Ski se concentre en Petite Nation
Du 9 au 11 février, le Marathon Canadien de Ski (MCS) sera de retour pour la 58e année, avec une nouveauté : …