Transformation de l’aréna de Papineauville
Des dossiers à prioriser avec le Centre de services scolaire
La municipalité de Papineauville envisage toujours d’aller de l’avant avec une transformation de l’ancien aréna de Papineauville, mais ce n’est pas le projet prioritaire en ce moment dans la liste des dossiers avec le centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées (CSSCV).
Fermé depuis 2017, l’ancien aréna a fait l’objet de différents travaux par le conseil précédent pour préparer une transformation potentielle en centre multifonctionnel. Un mandat avait d’ailleurs été donné en 2020 pour réaliser une étude de faisabilité pour la conversion de la structure.
Le maire Paul-André David souligne que le projet est toujours vivant, mais qu’il y a cependant d’autres dossiers qui sont présentement en avant de ce dernier, qui sont menés avec le CSSCV qui est un partenaire important de la municipalité dans ce dossier.
«On a un projet commun qui est le tennis. On veut revamper. On va prendre ce projet-là et on va le mener à bien ensemble. Une fois que ce sera complété, on va se lancer dans le projet 2. Et on regardera ce qu’on peut aller chercher comme subvention.»
La transformation de l’aréna pourrait être ce projet 2, mais il y a aussi la reconstruction de l’école Saint-Pie-X qui est en attente de financement du gouvernement et qui pourrait être annoncée. Ça pourrait ainsi devenir le prochain projet commun, explique le maire. «J’ai un dossier commission scolaire et on y va par priorité.»
Centre multifonctionnel
M. David confirme par toutefois que les plans sont toujours de transformer l’aréna en centre multifonctionnel dans le futur. Par contre, il est trop tôt en ce moment pour en connaître la nature exacte.
Des discussions auront lieu avec le CEECV quand on sera prêt pour voir les besoins de chacun. «Je veux faire la proposition avec la commission scolaire. Si on fait un centre multiservice, qu’est-ce qui répondrait à tes besoins ? Plus de palestres, plus de salles, une mezzanine ?»
«On va tomber dans la finition du projet lorsqu’on sera rendu là, ajoute le maire. Mais on sait actuellement qu’on s’en va vers ça.»
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Vanessa Lepage-Joanisse boxera le 7 mars pour décrocher le Graal mondial
L’Avellinoise, Vanessa Lepage-Joanisse, boxera le 7 mars à Montréal contre une concurrente argentine afin de s’emparer d’une ceinture du championnat …
Le fondateur du Centre Védique Birla est décédé
Connu dans son milieu ainsi qu’à Chénéville, le professeur, expert védique et chirologue de renommée mondiale, Ghanshyam Singh Birla, est …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …