Banque alimentaire de la Petite-Nation
Retour du tournoi de golf à Montpellier
Après deux ans d’absence, le tournoi de golf annuel en faveur de la Banque alimentaire de la Petite-Nation (BAPN) revient le 14 juin au Club de Golf de Montpellier.
Au programme de cette journée : un départ à 13 h, choix de la meilleure balle sur une durée de cinq heures environ, ensuite un petit verre pour se détendre et jaser, suivi par le discours du président d’honneur Matthieu Lacombe, député de Papineau et ministre de la Famille. Puis la journée se terminera par un bon souper, sans oublier les prix à faire tirer.
« On est vraiment heureux de pouvoir recommencer le tournoi. On a été forcé d’arrêter pendant deux ans avec la Covid, mais là il est temps de se retrousser les manches et de relancer cette campagne de financement qui a vraiment un très gros impact financier pour notre organisme. On a doublé nos dépannages en deux ans, donc on a vraiment besoin de ce revenu pour continuer cette belle aventure de la Banque alimentaire de la Petite-Nation », Nathalie Faubert, directrice de la BAPN.
Une belle aventure effectivement qui dure depuis maintenant 30 ans. Cette journée sera aussi l’occasion de fêter les 30 ans de la Banque alimentaire, qui œuvre auprès des personnes dans le besoin pour leur assurer une aide qui répond aux nécessités premières, mais aussi un soutien moral contre l’isolement et la solitude face aux difficultés financières entre autres.
« On veut vraiment souligner ce 30e anniversaire de notre organisme en faisant une mention très spéciale en honneur à Guy Terrien, le fondateur de la Banque alimentaire de la Petite-Nation, malheureusement décédé. 30 ans d’existence ce n’est vraiment pas rien ! Ça va être un jour spécial pour nous tous », annonce la directrice.
Depuis maintenant sept ans le tournoi de golf organisé par la BAPN est une source de revenus non négligeable pour permettre à l’organisme de continuer ses dépannages, à la hauteur de 20 000 $ environ par année. Cette fois-ci, l’équipe a dû revoir un peu ces objectifs à la baisse et mise sur un fond estimé à 15 000 $ pour la reprise.
Tout le monde peut participer au tournoi, même les non-initiés. C’est un moment à partager en famille, entre ami, ou même seul, car il est possible de jumeler les gens entre eux pour former une équipe. Le but est avant tout de passer une journée et une soirée agréable, tout en faisant preuve de solidarité, en contribuant de manière concrète au bon fonctionnement de la Banque alimentaire. Il est également possible de ne pas participer au tournoi, mais de profiter du souper, sur réservation. Les dons et commandites sont bien entendu les bienvenus.
« Pour l’instant, on a déjà 100 joueurs, il nous manque encore 8 quatuors pour que ce soit parfait. »
Pour vous inscrire pour participer au tournoi, ou pour réserver le souper uniquement ou encore faire en don, rendez-vous sur le site de la Banque alimentaire de la Petite-Nation au www.bapn.ca
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Les Flames de Gatineau | Une première et un retour
Les Flames de Gatineau recrutent avec le retour de Jean-François Lavergne et l’arrivée du jeune Ukrainien Ruslan Tuchyn, respectivement à …