Festival western de Saint-André-Avellin: Un 20e anniversaire et un retour à célébrer
Le prochain Festival western de Saint-André-Avellin pourra se tenir en formule complète pour célébrer son 20e anniversaire du 21 au 31 juillet prochain.
Depuis le début de l’année, le festival présente les différents spectacles qui seront offerts lors de cette année qui verra un changement dans la programmation. Les deux fins de semaine de spectacle ont été interverties, ce qui donnera trois journées complètes pour la programmation country lors de la première semaine. «On est à trois jours complets à partir du jeudi à 14h», explique le président Sylvain Maheux.
De nombreux artistes défileront donc sous le chapiteau pour cette programmation, dont le groupe Sugar Crush le jeudi soir, Andy Bastarache le vendredi soir et les Cajuns le samedi soir.
Cette première semaine se terminera le dimanche soir avec un spectacle de Guylaine Tremblay. Dans la journée du dimanche, les jeunes pourront assister au spectacle «La magie de la chimie» dès 12h30.
Les spectacles se poursuivront lors de la deuxième semaine. L’humoriste Jean-Marc Parent sera notamment de retour au festival le 25 juillet à 20h30. Le lendemain, c’est le chanteur Marc Dupré qui prendra la scène.
Le jeudi 28 juillet, de nombreux artistes seront sur place pour rendre un Hommage country à Robert Charlebois. On pourra notamment y voir Gildor Roy, Paul Daraiche, Stéphane Archambault, Luc de la Rochelière et Guylaine Tanguay. «Les chanteurs vont prendre les tounes de Chalebois et vont les tourner un peu en mode country», explique M. Maheux.
Le samedi 30 juillet, c’est le spectacle Piano Man de Christian Marc Gendron qui sera offert sous le chapiteau comme dernier spectacle du Festival.
Autres activités
Outre ces spectacles, de nombreuses activités qui se tenaient normalement lors de l’événement seront de retour. Il y aura notamment le déjeuner et la messe western le 24 juillet et le défilé le 23 juillet.
Ce sera aussi le retour des rodéos qui seront encore nombreux cette année tout au long de la fin de semaine, tout comme les gymkhanas. Sylvain Maheux s’attend à une grosse année du côté de ces compétitions à la suite des deux années de pandémie.
D’autres spectacles pour la deuxième fin de semaine et des surprises sont encore à venir du côté des rodéos, ajoute le président.
Info : www.rodeostandreavellin.org/
Voir plus de : Culture
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …