L’Équipe Gibeau championne du Québec en curling masculin
Le quatuor est en route vers le Championnat canadien
Serge Cazelais (scazelais@inmedias.ca)
C’est l’Équipe Gibeau du Club de curling de Buckingham qui a raflé les grands honneurs du Championnat provincial des clubs de curling de 2022.
Le capitaine de l’équipe nous explique que c’est au terme d’une finale chaudement disputée face à l’Équipe Bellavance du club de Boucherville que la victoire a été arrachée. La compétition s’est déroulée du 1er au 3 avril dernier au club de curling de Ville Mont-Royal (TMR Curling Club).Le quatuor formé du capitaine Jasmin Gibeau, de Dan deWaard, de Marc-Antoine Biron et de Kevin Ménard remportait ainsi son deuxième championnat provincial. En effet, cette même équipe avait été couronnée en 2019.
La structure du tournoi présentait 12 équipes provenant de chacune des régions de la province. Les équipes prenaient place dans trois blocs au sein duquel elles s’affrontaient en duel. Celles qui se sont classées en première place de chacune des trois divisions se sont alors qualifiées pour les rondes éliminatoires, ainsi que celle qui se classait meilleure deuxième. C’est à ce rang que s’est retrouvée l’équipe représentante de l’Outaouais qui a obtenu ainsi son laissez-passer vers les demi-finales.
« C’est encore plus spécial de gagner cette fois-ci parce que nous avions la pression d’avoir été champions en 2019. C’est spécial aussi de se rendre là encore une fois avec mes chums », confie Jasmin Gibeau. « Cette bonne chimie et la relation amicale qui règne entre nous sont un des ingrédients clés de notre succès », ajoute-t-il.
L’Équipe Gibeau poursuivra son parcours l’automne prochain. Le quatuor du club de Buckingham représentera en effet le Québec au Championnat national des clubs de curling qui se tiendra à Edmonton du 20 au 26 novembre.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Les Flames de Gatineau | Une première et un retour
Les Flames de Gatineau recrutent avec le retour de Jean-François Lavergne et l’arrivée du jeune Ukrainien Ruslan Tuchyn, respectivement à …