Maison de la famille de la Petite-Nation
L’organisme amorce les démarches pour une dissolution
Fermée temporairement depuis le mois d’octobre dernier, la Maison de la famille de la Petite-Nation ne reprendra jamais du service à Saint-André-Avellin.
La président de l’organisme, Denis Leblanc, a confirmé à L’info qu’un processus de dissolution est amorcé pour mettre un terme à l’existence de la maison de la famille. Le processus va suivre son cours dans les prochaines semaines.
«On a plus de personnel, indique-t-il pour expliquer la décision. On a de la misère à avoir du personnel fiable et professionnel. Je n’ai plus de membre du conseil.»
«J’ai tout essayé pour le tenir vivant. Mais, je suis tout seul.» Denis Leblanc
Vendre
Pour le moment, le travail est entre les mains d’un avocat et du comptable pour s’assurer de suivre les procédures pour faire la dissolution de l’organisme.
Selon les règles qui régissent la dissolution des organismes communautaires comme la Maison de la famille de la Petite-Nation, les sommes restantes à la fin du processus doivent être remises à un ou des organismes dans le même domaine.
Dans les prochaines semaines, l’organisme va procéder à la vente de ses actifs, notamment la maison qui accueillait les services à Saint-André-Avellin et la camionnette utilisée par l’organisme, et payer les sommes dues.
Le montant restant sera séparé entre différents organismes qui sont sur le territoire où se trouvait la Maison de la famille de la Petite-Nation, mentionne Denis Leblanc.
Aucune date n’est confirmée pour le moment pour la dissolution officielle. Le tout dépendra du processus.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Vanessa Lepage-Joanisse boxera le 7 mars pour décrocher le Graal mondial
L’Avellinoise, Vanessa Lepage-Joanisse, boxera le 7 mars à Montréal contre une concurrente argentine afin de s’emparer d’une ceinture du championnat …
Le fondateur du Centre Védique Birla est décédé
Connu dans son milieu ainsi qu’à Chénéville, le professeur, expert védique et chirologue de renommée mondiale, Ghanshyam Singh Birla, est …
Hausse des taxes oscillant de 3,28% à 3,87% à Papineauville
Le budget total de la municipalité de Papineauville pour 2024 est de 4,88M$, avec une hausse de taxes qui oscille …