Et c’est parti pour 12 semaines de ski ! L’organisme de bienfaisance SAE l’avait claironné sur les réseaux sociaux en guise d’olifant : Ski à l’école reprend et ira jusqu’à la fin mars.
Les déplacements de SAE sont parfaitement organisés : quatre entrepôts et un réseau occupent chaque MRC afin d’acheminer le matériel vers les écoliers, peu importe leur localisation. Tout l’équipement fait l’objet d’une désinfection après usage.
Nouveauté cette année : les équipements sont aussi à disposition gratuitement des adultes, quels qu’ils soient. Même les parfaits débutants. Il suffit de remplir un formulaire sur le site de Ski à l’école et de préciser son inexpérience. Du temps vous sera consacré pour vous inculquer les rudiments de la glisse sécuritaire. Un autre formulaire est destiné aux professeurs qui désirent inviter les passionnés de SAE.
Le ski de fond offre une soupape de décompression indispensable. On ne dira jamais assez ô combien le plein air vivifie et rassérène. A fortiori les citadins stressés, les employés en surmenage, les étudiants épuisés. Et il faut en profiter, car l’Outaouais représente un terrain de jeu providentiel.
La crise sanitaire a bénéficié aux sports de plein air dès lors qu’il n’y a pas une foule agglutinée. C’est le cas de Ski à l’école qui a vu le nombre de ses expériences doubler. « Quelque 16 000 expériences apportées en Outaouais ; 3200 dans la MRC de Papineau. L’engouement est certain. Et on espère que cela continue grâce aux autorisations gouvernementales », s’enorgueillit l’administrateur principal du programme, Benoît Hudon.
Outre les écoles, d’autres partenaires collaborent avec Ski à l’école pour convertir la population de La Petite Nation à cette formidable activité : Ski La Seigneurie, Kenauk Nature, Château Montebello et Club de Golf Héritage. Ces derniers proposent leurs emplacements et Ski à l’école fournit l’infrastructure adéquate. Un partenariat sous la houlette de la Corporation des loisirs de Papineau. Dans la Basse-Lièvre, le site de Champboisé de L’Ange-Gardien accueille aussi les amateurs de ski de fond pour cette activité.
Le ski de fond est l’un des meilleurs sports, en termes de bénéfices pour le cœur, le maintien d’un poids de forme et une santé générale optimale de quoi affronter les virus plus sereinement.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Ski
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Après deux incidents grave, les stations de ski appellent à la prudence
L'ASSQ, en partenariat avec le ministère de l’Éducation, a lancé le 15 janvier une campagne de sensibilisation intitulée « Bon …
Un million $ pour exploiter le potentiel touristique de l’or blanc
Tourisme Outaouais va bénéficier d’une aide de 1 M$ afin de structurer et développer davantage l’offre de tourisme hivernal dans …