La MRC de Papineau veut attirer les touristes hivernaux
Fort populaire comme destination touristique en été, la MRC de Papineau souhaite aussi le devenir en hiver et a lancé sa campagne promotionnelle touristique hivernale.
Une carte proposant une centaine d’attraits a été réalisée pour inciter les gens à visiter toute la MRC en hiver. Le quart de ces attraits sont différents de la carte réalisée pour la saison estivale.
«On sait que l’été, on a beaucoup d’attrait qui sont mis de l’avant, souligne Jessy Laflamme, agente de développement rural – volet tourisme à la MRC de Papineau L’hiver, on en a autant. Mais on en fait moins la promotion.»
«On trouvait important de les mettre en valeur parce qu’on veut que les gens viennent aussi l’hiver, pas juste l’été. On veut permettre à nos promoteurs d’être plus connus, plus vus.» – Jessy Laflamme
L’offre touristique hivernale dans la MRC de Papineau tourne beaucoup autour du plein air, comme l’été. On parle notamment de pêche blanche, de sentiers de ski de fond, de motoneige et de sentiers glacés.
Des nouveautés apparaissent cet hiver, notamment la glissade sur tube illuminé au Parc des montagnes noires, du fat bike à Montebello et de la raquette à l’auberge Héritage.
«On a plein d’attraits qui se renouvellent, soutient Mme Laflamme. C’est intéressant de pouvoir les mettre de l’avant. On a des trésors cachés l’hiver, mais on ne veut plus qu’ils soient cachés.»
Clientèle anglophone
La MRC de Papineau est bien située alors qu’elle se trouve à proximité d’Ottawa et de Montréal. Et même de Mont-Tremblant, alors qu’elle peut devenir une option intéressante pour les gens qui se rendent normalement dans ce secteur.
La MRC mise beaucoup sur son nouveau site Internet pour mousser tous ses attraits touristiques. On en compte plus de 300 répertoriés pour toute l’année, indique Jessy Laflamme.
Ce nouveau site a aussi été traduit en anglais, une nouveauté pour la MRC de Papineau cette année. Ce changement vise à rejoindre la clientèle anglophone d’Ottawa et de Montréal, entre autres.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …