Un hommage à Raymond Whissell
Profitant de la cérémonie pour l’Ange de la rivière, le Musée des pionniers a rendu un hommage à son ancien président, Raymond Whissell, décédé plus tôt cette année.
Une plaque a été installée à l’extérieur du Musée des pionniers, près de la porte d’entrée, pour permettre aux gens de se souvenir de l’homme et de son implication pour la communauté.
Présente pour le dévoilement, sa conjointe Monique Whissell, était heureuse de voir cet honneur lié à un endroit qui lui a été cher. Il pourra ainsi rester dans la mémoire des gens encore longtemps. La plaque sera accessible à tous les visiteurs, mais aussi aux gens qui font juste passer voir si la place est ouverte, indique-t-elle.
Cette reconnaissance allait de soi pour la présidente de la Société historique de Saint-André-Avellin, Lucie Lalonde. «C’était un homme d’exception qui a œuvré au sein de notre municipalité pendant plusieurs années.»
Au fil des années, il a écrit ou participé à l’écriture de plusieurs ouvrages sur l’histoire de la municipalité. Il a d’ailleurs laissé un dernier legs aux citoyens. Peu avant son décès, il a terminé un livre sur la toponymie du village de Saint-André-Avellin de 1851 à 2020. Ce livre raconte l’histoire des noms des rues ou des ponts, entre autres. Il est accessible au Musée des pionniers.
La restauration de L’Ange de la rivière a été le dernier projet pour M. Whissell. S’il n’a pas pu le voir sur le socle, il aura au moins pu le voir compléter où il était entreposé. «L’ange, c’était très important pour lui», souligne Monique Whissell.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Vanessa Lepage-Joanisse boxera le 7 mars pour décrocher le Graal mondial
L’Avellinoise, Vanessa Lepage-Joanisse, boxera le 7 mars à Montréal contre une concurrente argentine afin de s’emparer d’une ceinture du championnat …
Le fondateur du Centre Védique Birla est décédé
Connu dans son milieu ainsi qu’à Chénéville, le professeur, expert védique et chirologue de renommée mondiale, Ghanshyam Singh Birla, est …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …