Mot du président d’In Médias
Un journal qui se fait avec et pour la communauté depuis 60 ans
PAR SYLVAIN LACASSE, PRÉSIDENT D'IN MÉDIAS. Le journal Vallée de la Petite Nation fut publié pour la toute première fois le 9 novembre 1961, sous la direction de l’éditeur Gérard Bonicalzi. Hebdomadaire indépendant dévoué aux intérêts de la Vallée de la Petite Nation, il fait maintenant partie de la vie quotidienne de gens de la région depuis 60 ans.
Cette longévité le place dans un groupe très sélect d’hebdomadaires au service de leur communauté depuis plus d’un demi-siècle! Après plus de 3120 semaines, le journal L’info Petite Nation est toujours distribué chaque semaine dans la grande région de Petite Nation!
Aujourd’hui, L’info Petite Nation est la propriété d’In Médias, qui détient six autres hebdomadaires régionaux dans les secteurs limitrophes de Buckingham, Sainte-Agathe-des-Monts, Mont-Tremblant, Rivière-Rouge, Maniwaki et Mont-Laurier.
Tous les territoires desservis par nos hebdomadaires sont interreliés et interdépendants, et nous sommes fiers de participer au rayonnement interrégional des gens, des organismes, et des entreprises partout sur le vaste territoire que nous desservons.
Une histoire de passion
De très nombreuses personnes ont travaillé au fil des années au succès de votre hebdomadaire local et plusieurs y travaillent encore. Le fil conducteur qui unit toutes ces personnes est sans contredit la passion! La passion de livrer un produit de qualité chaque semaine aux nombreux lecteurs et annonceurs passionnés de leur région.
À ne pas manquer : le dossier complet 60 ans
L’entraide communautaire, l’emploi et l’achat local sont au cœur des préoccupations de notre groupe. C’est pourquoi L’info Petite Nation souhaite demeurer un levier communautaire fort et dynamique pour le développement de la région.
L’information locale de qualité est aussi une préoccupation de tous les jours pour notre groupe, et L’info Petite Nation demeure à ce jour une source incontournable d’information pertinente et essentielle à la santé démocratique de la région.
« Le monde a définitivement changé dans les 60 dernières années, mais le rôle de votre journal local lui n’a pas changé. Nous croyons qu’un journal local est encore à ce jour, un travail d’équipe qui se fait avec et pour la communauté, et nous sommes toujours résolument tournés vers notre mission qui demeure d’offrir une plateforme journalistique de qualité et un levier publicitaire puissant qui est au cœur de la communauté et de ses différents acteurs. »
Voir plus de : 60 ans
Québec investit à Chénéville en faveur du vieillissement actif
Nouveaux lampadaires, ajout de mobilier urbain et d’une fontaine d’eau, le parc Chéné à Chénéville prend vie, lui qui a …
Une longue histoire qui a précédé l’arrivée du journal
La Petite-Nation est une région gigantesque constituée d’une multitude de communautés. Il est donc difficile de survoler une histoire aussi …
« J’ai adoré ce que j’ai fait »
« Le journal me donne l’opportunité de travailler, mais c’est le client qui me fait vivre. » C’était la vision …