Du 15 au 17 octobre
La Grande marche du Grand défi Pierre Lavoie en mode hybride
Après l’édition virtuelle de l’an dernier, La Grande marche du Grand défi Pierre Lavoie revient les 15, 16 et 17 octobre.
Organisée en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), La Grande marche propose pour cette 7e édition une formule hybride.
Plus de 80 municipalités au Québec ont accepté de tenir cet événement qui entraînera les marcheurs sur un circuit de 5 km amusant, accessible à tous et gratuit.
Les marcheurs ont le choix de parcourir ensemble la boucle de 5 km organisée dans les villes participantes; ou encore, ils peuvent prendre le départ de leur maison, à leur rythme et au moment de leur choix.
« En s’inscrivant gratuitement, les marcheurs peuvent vivre l’expérience ensemble, profiter de diverses fonctionnalités — dont le partage de photos et le visionnement de vidéos d’entraînement — et courir la chance de gagner l’un de 50 manteaux Grand marcheur », indique-t-on, soulignant que les inscriptions sont obligatoires vu la capacité d’accueil limitée de chaque événement.
La Grande marche s’inscrit dans le partenariat entre la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec et le Grand défi afin de donner aux médecins de famille des outils supplémentaires pour combattre la sédentarité chez leurs patients. De là est né Le Grand défi Pierre Lavoie prescrit par les médecins de famille.
Pour les détails et inscription, rendez-vous au www.onmarche.com
Voir plus de : Actualités
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …