Festival de musique traditionnelle de Papineau
Des spectacles intimes chez les résidents en mode sanitaire
Malgré les mesures sanitaires, le Festival de musique traditionnelle de Papineau entend garder son cachet unique pour sa deuxième année et poursuivre les spectacles intimes chez les résidents.
L’organisation a confirmé la programmation de ce festival qui se tiendra du 17 au 19 septembre à Ripon. Un des éléments phares de ce festival lors de la première année était les spectacles offerts dans des résidences. En raison de la pandémie, ces spectacles n’étaient pas assurés de pouvoir revenir.
Ce sera le cas alors que les organisateurs confirment que plusieurs artistes se produiront entre 13h et 17h le samedi 18 septembre selon cette formule. «On essaye de garder la proximité des artistes avec le public», indique Rémi Pagé, responsable de la programmation.
Cette formule se déroulera cette année dans les cours avant ou dans les cours arrière de certaines résidences en respect des mesures sanitaires, expliquent les organisateurs. «C’est pour permettre au public de parler avec les artistes. Ils vont sortir leur instrument, faire deux chansons et commencer à jaser.»
Spectacles principaux
Outre ces spectacles intimes, différents groupes seront présents sur une des scènes du festival, dont la scène principale située au parc municipal. Le vendredi soir à 20h, les participants pourront entendre La Déferlante et Chauffeurs à pieds.
Le samedi soir, à 19h30, le spectacle proposera trois groupes, soit Le Grand Portage, Genticorum et Le Vent du Nord.
Les deux groupes de la petite-Nation, La Tuque Bleue et le Diable à Cinq offriront pour leur part un spectacle acoustique entre 17h et 19h30 sur le site principal.
«C’est la zone tampon, explique Rémi Pagé. Quand les gens vont avoir terminé les spectacles dans les maisons, ils vont pouvoir se déplacer tranquillement vers le site principal. Il va avoir de la nourriture sur place, mais il va avoir aussi des spectacles sur place. Il va avoir une petite scène avec de l’animation.»
Des spectacles gratuits seront aussi offerts le vendredi entre 17h et 19h au Marché public avec le groupe Veranda et le dimanche matin dès 10h au parc municipal.
Pour le moment, les règles sanitaires permettront d’accueillir 500 spectateurs pour ces spectacles. L’utilisation de plusieurs sites pour différentes activités permettra d’augmenter le nombre de personnes pouvant bénéficier de ce festival, souligne Rémi Pagé.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Vanessa Lepage-Joanisse boxera le 7 mars pour décrocher le Graal mondial
L’Avellinoise, Vanessa Lepage-Joanisse, boxera le 7 mars à Montréal contre une concurrente argentine afin de s’emparer d’une ceinture du championnat …
Le fondateur du Centre Védique Birla est décédé
Connu dans son milieu ainsi qu’à Chénéville, le professeur, expert védique et chirologue de renommée mondiale, Ghanshyam Singh Birla, est …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …