La tradition artisanale se poursuit
ACTIVITÉ. L'exposition artisanale Georges-Étienne et Odette Robert se tiendra pour une 43e année au Complexe Whissell de Saint-André-Avellin. Encore cette année, ce sera l'endroit idéal pour dénicher un cadeau à la fête des Mères, car l'événement se déroule les 13 et 14 mai.
Chaque année, on y retrouve une centaine d’exposants. Plusieurs y reviennent année après année. Toutefois, les organisateurs font toujours place à une vingtaine de nouveaux artisans pour assurer la diversité de l’événement.
C’est l’endroit idéal pour trouver un cadeau pour la fête des Mères.
–Jean-François Lahaye
Selon un membre du comité organisateur, Jean-François Lahaye, si les exposants apprécient l’exposition c’est notamment à cause du faible coût pour y participer et parce que ça leur offre une belle visibilité étant donné qu’environ entre 4000 et 5000 visiteurs y mettent les pieds chaque année.
De plus, depuis le 40e anniversaire, le comité organisateur convie les exposants à déjeuner le dimanche matin. «C’est un événement familial qui est maintenant géré par la municipalité. On retrouve des membres de la famille Robert sur le comité organisateur, mais c’est la municipalité qui paye le déjeuner ainsi que les différents concours auxquels peuvent participer les visiteurs», explique M. Lahaye. Un volet commercial de l’exposition permet également aux entreprises et aux organismes d’être sur place pour parler de leurs produits et services.
Les heures d’ouverture sont le samedi 13 mai de 11h à 18h et le dimanche 14 mai de 10h à 16h30. L’entrée est gratuite.
Voir plus de : Culture
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …