Jean-Yves Guindon expose au Belga Bistro Bar
Pour une très rare fois, l’aquarelliste Jean-Yves Guindon a accepté d’offrir ses toiles au public dans le cadre d’une exposition au Belga Bistro Bar, dont le vernissage a lieu mercredi soir.
«Je fais toujours mon exposition champêtre chez moi et ça fait 20 ans que je n’expose plus à l’extérieur, sauf quand je suis ambassadeur pour une exposition», explique-t-il.
Malgré tout, il a accepté l’invitation de Luc Gielen et il propose une quarantaine de toiles aux gens qui se rendront dans le restaurant de la rue principale à Buckingham. «C’était une bonne opportunité pour moi, souligne-t-il pour expliquer sa décision. ’aime aussi beaucoup l’endroit. Et c’est pour le fun, le plaisir de la chose.»
Jean-Yves Guindon offre au public une vingtaine d’œuvres originales et une vingtaine de reproductions de ses œuvres. Dans le lot, on y retrouvera quelques anciens vestiges de Buckingham.
Originaire de l’endroit, c’était une belle occasion pour l’artiste de rappeler quelques souvenirs aux gens. «Les gens vont venir et reconnaître certaines bâtisses qui ne sont plus là parce qu’elles ont été démolies.»
Les œuvres de Jean-Yves Guindon resteront exposées jusqu’à la mi-mars. Certaines nouvelles œuvres pourraient venir s’ajouter si celles exposées sont vendues d’ici la fin de l’exposition, souligne l’artiste.
Voir plus de : Culture
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …