Le film est réalisé par Sophie Dupuis
Le Lac-Simon dans un film en 2020
CINÉMA. Quelques scènes du film Souterrain de Sophie Dupuis ont été tournées mardi dernier au Lac-Simon. Le film, qui mettra en vedette les acteurs Joakim Robillard et James Hyndman, raconte l’histoire d’un Valdorien dans la mi-vingtaine qui travaille dans une mine loin de la ville.
«On cherchait un très grand lac avec une ressemblance au niveau des berges de Val-d’Or, soit beaucoup de sapins. Il y a plusieurs endroits qui sont naturels au Lac-Simon. Avec des mises à l’eau privée. C’est ce que l’on cherchait», mentionne le producteur de la boîte Bravo Charlie Étienne Hansez.
Les scènes tournées au Lac-Simon sont des scènes clés du film auxquels les protagonistes se rassemblent. «C’est l’endroit où le personnage principal annonce une grande nouvelle à son ami. C’est un des moments charnières du film», explique-t-il.
Le film a été majoritairement tourné à Val-D’Or. Quelques scènes intérieures ont aussi été tournées à Laval et à Carignan.
Rappelons que la réalisatrice Sophie Dupuis est celle qui a remporté le prix Écrans canadiens du meilleur réalisateur en 2018 avec son film Chien de garde.
Le film Souterrain n’a pas encore de date officielle pour sa sortie. «Ça va dépendre de l’intérêt des festivals étrangers. L’idéal pour nous ce serait printemps ou début été 2020», soutient le producteur.
Voir plus de : Culture
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …