Spectacles d'humour en Petite Nation
Mathieu Cyr et Étienne Dano de passage à Papineauville cet hiver
Mathieu Cyr, Étienne Dano, Simon Lavergne et Franky seront les quatre têtes d’affiche de la saison 2019-2020 des soirées Mort de Rire au bar Chez Mo' à Papineauville.
Les concerts se tiendront respectivement le 16 novembre, le 6 décembre, le 21 février et le 18 avril. Une fréquence idéale selon le producteur des soirées Mort de Rire Patrick Chartrand.
«Si ça revient tous les deux semaines ou tous les mois, ça devient plus comme une routine. On juge que tous les deux mois c’est juste assez pour créer un happening. Tu le sais que si tu en manques un, tu dois attendre deux autres mois.»
«C’est vraiment un hybride entre une soirée rodage et une soirée tête d’affiche. Lorsqu’ils partent d’ici, les gens ont quasiment vu un deux heures de spectacle.» – Simon Lavergne, humoriste
Les organisateurs ne cachent pas leur joie quant à leur programmation. «Nous avions ciblé des artistes et nous sommes vraiment chanceux qu’ils étaient disponibles pour venir à Papineauville», indique Simon Lavergne, humoriste responsable de la programmation. Celui-ci fera d’ailleurs son premier «One man show» le 6 décembre et agira à titre d’animateur les trois autres soirées.
En moyenne, 100 personnes assistent aux spectacles humoristiques. Un nombre idéal selon Simon Lavergne. «À 100 personnes, le bar, ça devient un peu comme un mini Comedy Club. Il y a des tables et le monde n’est pas nécessairement debout en arrière. Tout le monde a de la place pour s’asseoir. Ça donne vraiment une intimité d’un Comedy Club.»
L’événement à Papineauville comporte ses avantages pour les humoristes. «C’est vraiment un hybride entre une soirée rodage et une soirée tête d’affiche. Lorsqu’ils partent d’ici, les gens ont quasiment vu un deux heures de spectacle», ajoute-t-il.
Chaque concert aura sa première partie à saveur locale. «Je suis un artiste de l’Outaouais. C’est difficile de trouver des places pour jouer sans aller à Montréal. Je trouve que c’est une belle vitrine d’encourager les gens locaux. Il y a une scène qui se développe avec beaucoup d’improvisateurs et de monde qui font du «Stand Up»», conclut M. Lavergne.
Cette année, une formule passeport sera offerte aux amateurs à coût de 50$. Le prix du billet à l’unité est de 15$ et grimpera à 20$ lors de la journée de l’événement. Les spectacles se dérouleront les vendredis ou les samedis à 20 h 30. Les billets sont disponibles au Bar chez Mo’.
Voir plus de : Culture
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …