FPJQ - Outaouais
Joyeux anniversaire à nos deux journaux!
La Fédération professionnelle des journalistes du Québec, section Outaouais, est heureuse de souligner le 63e anniversaire de L’info de la Basse-Lièvre (auparavant Le Bulletin de Buckingham) et les 60 ans de L’Info Petite Nation (auparavant La Petite-Nation). Dans un contexte où les médias traditionnels et les médias locaux vivent de profonds bouleversements et surmontent plusieurs difficultés, cela rend cet anniversaire d’autant plus remarquable.
Grâce au travail acharné de l’équipe de ces hebdos, les citoyens de Buckingham Masson-Angers, L’Ange-Gardien et de la MRC Papineau ont accès à un survol plus juste des enjeux locaux qui les concernent.
Ces hebdos permettent aux gens de la Lièvre et de Papineau de mieux naviguer dans la vie démocratique. Avec les élections municipales que nous traversons présentement, leur pertinence s’illustre au quotidien.
Dans le contexte de la pandémie, de surcroît, chacun d’entre nous a été à même de constater que les informations de proximité sont indispensables. Que ce soit pour connaître le nombre de cas dans notre secteur, ou de pouvoir s’y retrouver par rapport au dépistage et à la vaccination.
À ne pas manquer : le dossier complet 60 ans
Alors que les informations déferlent de partout avec l’émergence des réseaux sociaux et que plusieurs hebdos locaux sont tombés au combat, La Revue / Le Gatineau Express en 2018, par exemple, le travail de ceux qui restent est de plus en plus crucial et apprécié.
Ces journalistes qui habitent le territoire et rencontrent leurs lecteurs au restaurant du coin et à l’épicerie en savent quelque chose, puisqu’on leur rappelle sans cesse à quel point il est important pour eux de consulter leur média de proximité.
Tout comme la culture locale et l’achat local, valorisons aussi notre information locale. Longue vie à nos deux hebdos qui célèbrent leur noces de diamant!
La Fédération professionnelle des journalistes du Québec – Section Outaouais
Alexandra Angers, présidente
Elizabeth Seguin, vice-présidente
Catherine Morasse, trésorière
Jean-Francois Poudrier, secrétaire
Félix-Antoine Parent, membre
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : 60 ans
Québec investit à Chénéville en faveur du vieillissement actif
Nouveaux lampadaires, ajout de mobilier urbain et d’une fontaine d’eau, le parc Chéné à Chénéville prend vie, lui qui a …
Une longue histoire qui a précédé l’arrivée du journal
La Petite-Nation est une région gigantesque constituée d’une multitude de communautés. Il est donc difficile de survoler une histoire aussi …
« J’ai adoré ce que j’ai fait »
« Le journal me donne l’opportunité de travailler, mais c’est le client qui me fait vivre. » C’était la vision …